La Francophonie Tetris

Started by GoldPlatedDish, December 11, 2009, 05:43:06 PM

Previous topic - Next topic

PetitPrince

#30
[!--quoteo--][div class=\\\'quotetop\\\']QUOTE[/div][div class=\\\'quotemain\\\'][!--quotec--]Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

c'est avec grand plaisir que l'entreprise De Brique et de Bloc (briquetier de renom depuis 2009) vous annonce l'existence de son service télématique officiel. Situé à l'adresse de réseau interconnecté homonyme debriqueetdebloc.fr, le service télématique vous propose une offre de dépêche du jour, des fiches informations sur des moyens vidéo-ludique géométrique ainsi qu'un espace de télé-bavardage pour augmenter les échanges et améliorer vos compétences de géo-empilement. Et tout cela dans la langue de Claude Antoine Marie François !

Voilà de quoi briller de façon originale à la COGIP devant cet imbécile de Berthier !

Amicalement,

L'équipe de pluri-administration de De Brique et de Bloc (briquetier de renom depuis 2009).[/quote]


*************

(pour les plus jeunes, c'était très inspiré des Messages à Caractère Informatifs)

*Ahem*

Donc à la base Jagorochi voulait créer un site web francophone sur Tetris. L'a rejoint Kanardator et moi-même. Jago a fourni l'hébergement, et Kanard et moi-même nous sommes plus occupés de la partie technique.

Le contenu du site a pour l'instant une tendance ARS: normal, les trois fondateurs sont des joueurs de TGM, et on parle de ce qu'on connait le mieux. Libre a vous de nous soumettre vos textes (c'est même ce qu'on recherche): on voudrait que DB&DB soit le plus agnostique possible, aussi bien sur le site que sur le forum.

Dans tous les cas, si vous nous rejoingniez, bienvenue !


*************

For non-french people: new website, in french, about Tetris.
[div align=\\\"center\\\"]
Neon TGM Evangelist :: "Tetris the Grand Master is the best (single player) Tetris ever"
I wrote TeDiGe-2 (Github | Bug/suggestion tickets | [url=http:/

GoldPlatedDish

Wouah, merci de partager ça avec nous, les "Hard Droppeurs"

Fraaankie


SuperMeowMix

u guys talkin' some mess bout us, i just know it!!
[!--ImageUrlBegin--][a href=\\\"http://i20.photobucket.com/albums/b230/kotetsu213/cat_slaps_amphibian.png\\\" target=\\\"_new\\\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\\\"400\\\" class=\\\"attach\\\" src=\\\"http://i20.photobucket.com/albums/b230/kotetsu213/cat_slaps_amphibian.png\\\" border=\\\'0\\\' al

Kazumi

#34
 Bonsoir à toutes et à tous
Je me présente Kazumi, je vis en France, joueuse depuis pas mal d'année   . Après 2 ans de WoW, j'ai eu envie de faire un retour aux sources   D'abord j'ai racheté une supernes avec Supermario et Street fighter II entre autres  

Puis, mon ami (joueur également) m'a montré un très bon jeu de casses-briques en ligne Alphabounce   alors, nostalgie quand tu nous tient, je me suis souvenue du temps où je jouais à Tetris aux bornes d'arcade dans les bars   et aussi à la gameboy... J'ai cherché un Tetris en ligne et je suis tombé sur TF.

Après quelques essais, les missions, les solos me plaisaient bien (oui j'ai eu ma dose de multiplayer avec WoW ^^) En fait j'ai pas vraiment tout découvert puisque dès le début j'ai un problème technique avec le site, en gros tous mes scores ne sont jamais enregistrés quand je joue chez moi. J'ai tout expliqué (en anglais) dans mon post de présentation

Evidemment je peux l'expliquer en français  si quelqu'un le veut  

Voilà je suis tombée sur ce forum et GoldPlatedDish m'a informé de La francophonie Tetris donc j'ai pensé faire une ptite intro ici aussi  

Voilà au cas où je ne pourrais jamais joué à TF, que me conseillez-vous comme Tetris en ligne?

GoldPlatedDish

(envoyé ton invitation  )
Le Tetris de choix ces jours-ci semble être Nullpomino. Mais les mises à jour sortent plus rapidement qu'un éclair, donc à surveiller pour de nouvelles mises-à-jour-éclair(s)!

Kazumi

Ok jvais essayer ça incessement sous peu ^^
Sinon j'ai vu sur pas mal de post parler de TOJ ya-t-il un moyen pour que ça soit en anglais ou que je puisse comprendre? lol

Spirale

#37
Quote from: Kazumi
Ok jvais essayer ça incessement sous peu ^^
Sinon j'ai vu sur pas mal de post parler de TOJ ya-t-il un moyen pour que ça soit en anglais ou que je puisse comprendre? lol

si tu cherches bien il y a un post avec un patch a appliquer a TOJ pour l'avoir en anglais et aussi pour pouvoir enlever ou réduire les délais entre les pressage de touches  (le DAS)

EDIT : aparemment je viens de voir que le patch ne marche plus.

jemm_4

I actually understand this and no translator  
"Given the real thing and an indistinguishable fake, which is worth more"- Gaen Izuko (Nisemonogatari)
"We are what we repeatedly do. Excellence, then, is not an act, but a habit."- Aristotle

Kazumi

Merci Spirale de l'info, bon peut-être qu'il marche plus mais peut-être que je vais en trouver un autre    si j'en trouve un je posterai le lien

holdnext


Spirale

Quote from: holdnext
Hard Drop = Chute Libre

the bloc with the hole = le bloc avec un trou

holdnext


isaac180296

Est-ce que c'est necessaire a parler beacoup de la francais pour joindre cet equipe ? Je l'etudie a l'ecole mais malheurusement je ne peux pas parler ca bien.
[!--ImageUrlBegin--][a href=\\\"http://i864.photobucket.com/albums/ab203/IsaacMBrown/banner.png\\\" target=\\\"_new\\\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\\\"400\\\" class=\\\"attach\\\" src=\\\"http://i864.photobucket.com/albums/ab203/IsaacMBrown/banner.png\\\" border=\\\'0\\\' alt=\\\"IPB Image\\\"

Boingloing

Je ne peux pas parler bien, mais je suis ici XD.

g u r l g a m e r